Photo de Christiane Despesse
Photos de Josiane Favre
Animation de François Gilanton
Pour revivre le parcours du groupe 1, cliquez ICI
Photos de Patrice Amiel
Photos de Bernard Misandeau (Voir toutes ses photos du jour ICI )
Photo de Christiane Despesse
Texte de Gisèle Rigal
La ronde des lacs
Séraphine propose une randonnée pour les uns et une balade pour les autres et ceci le même jour en partant tous du même endroit. Qui dit mieux ?
Que personne ne se vexe, il y en a pour tous, les plus tranquilles, camés aux paysages et les plus dynamiques décalqués à l’effort. Pour les contemplatifs qui prennent leur trip en silence ( on en a rencontré mardi dernier ) et les ceux qui aiment « la défonce ». Enfin, j’entends ceux qui « s’défoncent » à la transpiration sans piquouse...donc pour les uns la balade, la promenade comme dit Roland qui n’est pas un adepte du bouddhisme et pour les autres la randonnée jusqu’au refuge de la Fare et l’Abri Rajon.
Départ à proximité de la station de ski de l’Alpes d’Huez pour s’épargner les remontées mécaniques et oublier très vite les pistes des vététistes sur lesquelles on peut carburer à toute berzingue. Chacun son trip!
Pour ceux qui iront de lac en lac, piano piano, il y a d’abord le lac Besson qui communique avec le lac Rond ( 2070 m). En prenant dans les rochers le sentier qui longe la berge, ils apercevront le lac Noir ( 2047 m ) en passant au-dessus. C’est le plus sauvage des 6 lacs. Le sentier, alors, remontera un peu et mènera au petit col. C’est ainsi que les marcheurs arriveront au lac Faucille ( 2063 m ) appelé aussi lac Gaboraux Volant.
Ils longeront le bord sans difficulté, ni risque avant de remonter encore un peu, à nouveau, pour franchir un autre petit col et redescendre sur le lac Carrelet (2013 m). Ce serait bien que les animateurs proposent au groupe d’aller jusqu’au lac Lamat (2083 m)…ça devrait être possible vu le peu de montée fait dans la journée. A moins qu’il y ait des adeptes de la sieste bienfaisante …
Alors elle n’est pas pépère cette rando pour le groupe 4 ?
A toutes et tous, accros de mardi montagne, dépêchez vous de vous inscrire il risque de ne pas y avoir de la place pour tout le monde !!!
Photos de Josette Misandeau (voir toutes ses photos du jour ICI)
Texte de Nora Villot
A PIERRE LABBE
Hello les pass et qr code
Aujourd'hui sortie santé. Nous avons fait travailler notre cœur, renforcer notre masse musculaire ( les vieux perdent beaucoup cette matière).
Mettre en mode robot nos pieds programmés pour toute la journée. Nos oreilles sont à l'affût de toute manifestation, nos yeux sont en exercice permanent, ils sont les radars de notre journée.
Nous allons rendre visite à la DENT DE MOIRANS. Oups elle s'est cassée et elle est chez le dentiste. Par contre elle nous a laissé sa gorge profonde, quel délice ce spectacle, quelle profondeur, on s'est pris pour Leonardo DI CAPRIO dans TITANIC. Suicide interdit.
Demi tour, on cherche un restaurant, on descend tranquille. On croise un couple, la dame nous interpelle sèchement "On vous entend de loin " Moi, m'avançant vers elle, sont-ce de l'humour ou reproche ????? Elle, mégère non apprivoisée, roulant ses orbites, voyant la femme dominante, s'efface et tourne les talons, suivie de son pauvre ombre de mari, triste couple.
Restaurant ouvert, des rochers habillés de mousse nous attendent, on dégoupille nos nourritures.
On s'apprête à faire travailler la langue et les glandes salivaires quand un groupe de zombies passe devant nos yeux ébahis, c'est le 4, il ne nous voit pas, donc on les interpelle, il sourit et passe le chemin, tant pis.
Il est l'heure de plier bagages. On entame la descente sur le chemin 66, oui aux Etats-Unis c'est la route mais les américains ils font toujours plus que les autres.
Je m'esclaffe, ce chemin est merveilleux, il repose nos plantes de pieds. Et là sorti d'outre tombes : une voix dit "Oui c'est vrai ", je me retourne et c'est notre guide suprême qui marche en dormant.
Ho Ange tu dors, lui Eh oui je fais ma sieste.
Humour.
On plie l'ordonnance, la visite est finie.
Bise Pierre
Photos de Roland Calvas
COL DE LA PLACETTE : photos de Patrice Amiel
PIPAY : photos de Christiane Calarnou, Roland Calvas et François Gilanton