04/03/2021 : Trièves - Côte Rouge

Texte de Nora Villot

Quelle joie de vous retrouver mes vieux adorés. Bon je ne sais pas si je vous ai manqué mais moi ce fut un vrai plaisir de retrouvailles.
La journée a bien commencé, par notre charmant et élégant chauffeur Gérard, sacré Gérard toujours un mot sympa à lancer et un sourire permanent sur les lèvres, et de plus il conduit bien, et ramenés tous vivants.
Une vraie rencontre également avec notre accompagnateur Jacques, bravo à toi qui a su trouver la bonne cadence et rendre le groupe très homogène..
Si les salles obscures restent fermées, Jacques nous a offert un film en technicolor. Grandiose
Rôle principal LE MONT AIGUILLE, grosse vedette. Ce jour là pour notre venue il a pris la posture du TITANIC, narguant, ce pauvre GRAND VEYMONT en lui montrant fièrement sa proue
Le son était assuré par le speaker André et André il speek bien en nous racontant les histoires des telles fermes , les enfants en godillots marchant sur les chemins peu sûrs et boueux jusqu'à leur école. Sacoche contenant leur maigre repas, et ne pas oublier la petite fiole de vin pour se réchauffer. Pour ce rassurer et rester respectueux, il ajoutait sans cesse un mot vers notre druide Adrien " Adrien tu sais plus de choses que moi, n'est ce pas" et notre sage de lui répondre évidemment, c'était beau cette surenchère de compléments.
Le Mont Aiguille changeait de rôle au fur et à mesure de notre avancée, il ne nous a pas lâché une seule seconde toujours sous son regard dominant entouré à 360° par les hauts plateaux du Vercors, Sénépy, Belledonne, Chartreuse, Oisans, le Taillefer
Midi, estomacs vides, chic un champ, mais que vois-je du linge étalé sur l'herbe, est-ce des lavandières qui font sécher le linge; OUPS c'est les autres groupes arrivés avant nous qui se restaurent.
On s'invite, les conversations s'animent, les échanges se croisent, les rires réchauffent les âmes, et tout ça sous le regard, de notre CRS le bien nommé Roger, mais attention tout est permis, sauf critiquer son géniteur Le Général, respect.
Allez des confinements comme ça on aimerait que ça soit partagé par tout le monde
la bonne soirée et portez vous bien

Photos de Gérard Ducey