12/09/2023 : Rando de proximité - Sassenage, gorges du Furon

Texte de Nora Villiot

Voilà un mardi 12 septembre des plus radieux. Rendez vous donné par Christian devant le château, ROYAL  NON ?
Nous étions un bouquet garni formé de trois clous de girofles et treize tiges de menthe poivrée. Quand faut aller faut aller a dit le guide. Une douce chaleur nous gagne déjà, mais le Furon nous a généreusement offert sa fraîcheur et son décor verdoyant. Repas végétarien donc, avec cuisson lente.
Adieu douceur du Furon  bonjour chaleur tournante des Côtes de SASSENAGE. Surprise ce petit village est des plus érotique, rue du Marquis ( DE SADE ) face à lui rue de la gorge (profonde ) et pour terminer on se joue sur le chemin de la vierge ETONNANT NON.
En attendant, tous nos pores sont dilatés et des sueurs glissent le long de nos colonnes vertébrales Une image subliminale m'apparaît Le film l'AMANT où la caméra suit la goutte de sueur de ce bel acteur et vient s'arrêter pile poil devant ses belles fesses bombées. Caliente
Nous avons eu des frissons lorsque un jeune taureau s'est soudainement pris d'affection pour nous, et surtout pour Michèle qui s'est vu plaquée au sol vite fait bien fait.
Quand je pense qu'une branche de la RAM s'est séparée pour aller crapahuter dans le minéral, par des chaleurs étouffantes, et que le paradis est à un TRAM  puis Bus.
Merci Christian de m'avoir sortie de  ma torpeur thermique, et qu'au lieu de pousser sur le bouton clim c'est les bâtons que j'ai déplacé mon pauvre corps.
Le bonheur il est là !

Photos de Patrice Amiel (Voir toutes ses photos du jour ICI)