Texte de Nora Villiot
Brigitte aux commandes, accompagnée de son binôme pour apprentissage Denis, le car arrive à notre lieu saint, invité surprise le brouillard. Ma pauvre Brigitte, déconfite qu'elle est , le cœur au bord des lèvres, ma balade foutue, pense- t elle. Mais moi, grande pécheresse devant l'éternel, évoque une prière pour que notre sortie se fasse sur de belle augure. Et boum, exaucée la prière, les voix du seigneur sont parfois impénétrables. Le ciel tire ses lourds rideaux gris, pour faire apparaître une belle fresque d'un bleu des plus lumineux, de plus il dirige vers nous un spot chargé de rayons chauds pour nous souhaiter la belle journée.
Le sourire revient sur tous les randonneurs. Allez go, l'ascension de Gargas nous attend.
Que de merveilles s'offrent à nous, de tous côtés, que beauté, la mer de nuage est juste dantesque, elle fait ressortir des pitons rocheux de toute part, j'en pleurerais.
On a souvent joué à colin-maillard avec le brouillard, c'est un grand coquin qui nous a quand même permis d'avoir une belle journée joyeuse et bon enfant.
Les mardis se suivent et à chaque fois ce n'est que surprise.
Merci à vous animateurs, vous êtes nos diamants, et l'Asta n'est que votre écrin.
Texte et photos d' Edouard Disdichian
La période est aux basiliques, après Notre Dame de l'Osier, nous voilà pour Notre Dame de La Salette, mais cette fois-ci sur plus belles hauteurs.
Partis plein d'enthousiasme, celui-ci se rabougrit un peu pendant le trajet, car nous voici enveloppés dans de belles nappes de brume, que nous espérons que matinales. Les premiers pas nous font vite gagner de la hauteur, et déjà nous voyons émerger la basilique avec son voile de brume.
Plus haut, nous voilà au Sommet du Gargas, et un merveilleux point de vue sur tous les massifs et avec un beau soleil. Dommage, il faut repartir, et laisser la vue aux autres groupes, nous nous croisons sur le chemin étroit, dans la bonne humeur.
Plus bas, direction le col d'Hurtières et le chemin des tunnels où nous retrouvons des nappes de brumes et nous refroidissant les mains. Chemins faisant, les groupes se croisent plusieurs fois, grâce à la complicité du parcours original.
Enfin, beaucoup se retrouvent à la cafétéria, qui autour d'une bière ou d'une boisson chaude, avant de reprendre la route du retour.
Merci Brigitte et à nos guides
Photo de Marie-Claude Escoffier
Photos de François Gilanton (Voir toutes ses photos du jour ICI)
Photo de Jacqueline Roland
Photos d' Anne-Marie de Contes
Photos de Michel D. (Voir toutes ses photos du jour ICI)