Mot de Viviane Breuillard
Bonjour à toutes et tous
Je viens de voir les photos de la randonnée de ce Mardi, et bien je suis assez contente de ne pas y avoir participé vu la météo et pour cause, la peur de retomber va je pense être présente dans le futur.
Je tiens à remercier tout monde du GROUPE 4 de l’aide et surtout de la gentillesse qui m’a été prodiguée en attendant les secours, comme François l’a bien décrit dans son message sur le blog.
Sans oublier les personnes qui m’ont adressé des mails, SMS et coups de téléphones de réconforts de toutes sections, Cela fait chaud cœur soyez-en sûr.
La bonne nouvelle pour moi, est que je ne vais pas être opérée,
Bonnes randonnées, VIVIANE
Texte et photos d' Anne-Marie de Contes
Aujourd'hui, nous roulons vers le sud, avec l'espoir de découvrir encore les doux paysages du Trièves, d'admirer ses anges gardiens, le Mont Aiguille et la Tête de l'Obiou. Tout proche, domine aussi le Châtel nommé couramment le Bonnet de Calvin nous rappelant que le Trièves était un fief protestant. Modestement, notre objectif sera le Petit Châtel.
Après des prévisions très variables, des éclaircies à la neige, notre espoir faiblit, les nuages s'amoncèlent du gris au noir, les gouttes pleurent déjà sur le pare brise du car.
Départ du Col de Saint Sébastien, les capes de pluie et les parapluies surgissent des sacs, impatients de nous protéger. Pourtant nous étions optimistes, aux dernières nouvelles la pluie n'était pas prévue le matin.
Nous progressons dans la forêt, le temps d'admirer les couleurs d'automne, dommage il manque un rayon de soleil pour les rendre chatoyantes.
Le tapis de feuilles est humide et glissant, où se cachent comme souvent de vilaines pierres ne demandant qu'à nous faire trébucher. Il vaut mieux éviter d'avoir le nez trop en l'air !
Nous cherchons des abris pour les pauses, les arbres nous protègent un peu.
Bientôt la pluie fine s'épaissit, mais oui ce sont bien des flocons, il est vrai que l'atmosphère est fraîche, les bonnets et les gants sont aussi de sortie.
Nous sommes humides et frissonnants mais quelle récompense ! Cette neige toute neuve repeint délicatement en blanc les branches encore fragiles. Nos pas foulent une fine couche de neige, avec bonheur. Nos yeux émerveillés nous font oublier le froid et l'humidité.
Malheureusement, nous ne sommes pas éblouis par le soleil qui aurait rendu le paysage encore plus rayonnant.
Regret aussi de manquer la vue des sommets du Vercors au Dévoluy, tant pis, ce fut une bonne journée, avec la douceur et la surprise d'une première neige si jolie.
Notre organisateur ne doit pas être déçu. Il nous offert un cadeau inattendu avec cette belle randonnée blanche.
Merci à lui.
Merci aux animateurs
Avec toujours une grande reconnaissance pour leur investissement et leur attention, qui nous permettent, par tous les temps, de vivre de superbes randonnées.