Eliane Giraud, photos de Pierre Labbe et de Michèle Boutet
Départ aux aurores, les yeux encore pleins de sommeil ....deux heures de route pour rejoindre la YIAUTE... mais savaient-ils vraiment ce qui les attendait, ces pauvres astasiens ???
Dès la sortie du car, à l'attaque !! Une montée RAIDE , mais RAIDE .... (Daniel avait sûrement voulu copier le Tour de France ..)
Heureusement dans les bois OUF !! mais où était passé l'air ??? Enfin, après quelques 7 kms de galère, les groupes 2 et 3 se retrouvent au Col des Nantets ... et revoilà un souffle d'air ! Petite grimpette en vue d'un petit chalet buvette fort sympathique (d'ailleurs certains l'ont trouvé tellement attirant qu'ils se sont arrêtés quelques mètres plus haut, surement pour y revenir bien vite dès que les groupes 2 et 3 seront repartis ... Je ne vous ai pas parlé du 1 bien sûr, ils avaient 1150 mètres à faire alors pensez-bien qu'ils ne nous ont pas attendus !!
Après le col des Nantets |
Donc on repart vers le pas de l'Aup, objectif du groupe 3 ... petit sentier en zigzag, petit vent ... tout va bien. Et tout d'un coup, qui que voilà ??? De mignonnes petites chèvres qui broutent en liberté juste sous le pas de l'Aup : quel spectacle !! Enfin, une dernière montée encore bien raide et là, la récompense !! Vue extraordinaire sur la Tournette, le lac d'Annecy ... et les petites chèvres juste en dessous de nous. C'est trop beau, le groupe 3 décide de s'arrêter là pour le déjeuner, et tant pis pour l'objectif .. pas tout à fait atteint.
La dernière grimpette parmi les chèvres |
Vue sur le lac d'Annecy |
Après presque une heure de contemplation la descente commence ... Mais quelle GALERE !!! Enfin, pas de bobos malgré un certain nombre de glissades.
Ça Daniel, pour en suer, on en a sué, dans tous les sens du terme !!! Mais quel magnifique balade, et pour tout ça MERCI
Une magnifique video de Pierre : Voir la video