06/11/2018 : Matheysine - Le Connex

Texte de Gisèle Rigal - groupe 4
Fau Cuchet. Connex. Connest, ...
Funeste ? Aujourd'hui, en ville c'est un ciel de Paris. Pas un compliment, un peu de bleu acide, beaucoup de gris, un petit vent aigre...
L'automne est là. Voici les premiers froids. Novembre. Rabougri, rétréci par ses premiers froids et ses trente jours sous un ciel noir. On ne l'aime pas.
Jalonné par les cloches des morts, les cors de la Saint Hubert, le clairon de l'armistice, la harpe de sainte Cécile, c'est le mois des tombes, des chrysanthèmes, des cerfs pourchassés par les assassins, les fanfares, les brumes, les feuilles qui tombent. Tout ça pour dire que Vito tient à sa réputation, crime de lèse-majesté ? Non, il n'y a pas eu tromperie, son Connex est en plein dans le mille ! ça coule, ça rouille, ça ruisselle. L'eau comble les bois, sous-bois, bosquets de hêtres, pâturages, beaucoup, partout. Trop pour les grincheux, presque trop pour les frileux. On est trempé. Bienfait !!! Pardon, je voulais dire l'eau est un bien fait.
Groupe 4, on ne s'est pas démoralisé, on a pique-niqué à la cabane de Beauregard, avec vue sur la vallée et les lacs cotonneux. On a sorti le couteau, le pain, fromage et on a transformé l'eau en vin.
Ravis. Puis on est redescendu, emmitouflé, couvert de tout ce qu’il y avait dans nos sacs, pour s'envoler comme des oiseaux, en laissant derrière nous des traces humides comme les escargots. On a quand même pris le temps d'admirer les couleurs d'automne qui s'acharnent à résister. Et devant le car comme les chiens on s'est ébroué avant de regagner nos sièges.
En attendant, nos soucis sont tombés au fond de nos sacs comme la vase au fond de l'étang, mille idées charmantes et géniales sont venues fleurir nos visages. C'est comme ça le mardi, qu'il pleuve ou qu'il vente... au Connest ou ailleurs.
Merci Vito, et tous les copains animateurs, et Jacques et Christian et Marie-France, diplômée "serre file" du groupe 4.

Photos de François Gilanton - groupe 2  (voir toutes ses photos du jour ICI)
Groupe 2

La pluie...

François dans le vent

Nuages, pluie, neige, vent...
Photos de Marie-Chantal Arnaud Goddet – Groupe 1
Le groupe 1 enfin au chaud
Photos de Pierre Robert – Groupe 3
Groupe 3

Le groupe 3 a trouvé un abri pour pique-niquer !
Photos de Patrice Amiel – Groupe 2 (voir son site ICI
Groupe 2

Groupe 2 au bord du petit lac

Pique-nique bien arrosé

Vito arrive à la cabane
Photo de Roland Calvas – Groupe 2 
Ce qu'on aurait pu voir du haut de la Peyrouse