14/05/2019 : Nord-Isère - Site archéologique de Larina

Photos de François Gilanton – Groupe 1
La centrale du Bugey au loin...pas si loin !

Site archéologique de Larina : nécropole

Groupe 1
Photo de Monique Senzier - Groupe 2
Un ascalaphe soufré
Photos de Patrice Amiel – Groupe 1 (voir son site ICI )
Le groupe 2

La Madone

Le groupe 1

Le groupe 1
Photos de Josette Misandeau – groupe 4  - voir toutes ses photos du jour ICI
Le groupe 4


Le lac d'Hières
Texte de Gisèle Rigal - groupe 4
Tendresse printanière
Depuis quelque temps le printemps crée le monde, comme il peut, et il fait ce qu’il peut mais il ne sait pas bien ce qu’il veut...le bougre souffle le chaud et le froid. Heureusement il a du génie, il crée des bosquets, des sous-bois et des chemins qui nous mettent à l’abri. Bon, il faudrait aussi qu’il ait du talent. Et il en a à revendre, il a jeté ici et là des tiges, des feuilles, des épis, des corbeilles de fleurs à n’en plus finir.
C’est mardi, on y va sans regret, sans palier, sans recul, et sans temps mort, on y va.
Faut faire le point, un peu plus que de temps en temps. Où va-t-on ? Après le tournant, puis l’autre, de plus en plus loin, en plusieurs fois, en quelques heures, on a toute la journée, enfin presque.
Tient le souffle du vent est achevé, son écho s’est arrêté de partager le ciel, enfin on va pouvoir manger en paix. On a trouvé un pré, on y a pique-niqué, on s’y est allongé...on a lézardé puis presque à regret on a pris le chemin du retour, on a encore vu des fleurs, l’ombre des pierres, le soleil éclater dans un dôme de ciel bleu. Le vent est parti battre les collines, l’ajonc peut mordre la friche neuve, les tracteurs retourner la terre, passe un parfum de saule entre les arbres, on laisse là les fleurs pleines d’odeur, les corolles et les belles feuilles, l’herbe ramper au sol et les profondes frondaisons, on laisse là des moments heureux qu’on retrouvera, et la sauge et le millepertuis...
Merci Denise et tous les autres animateurs pour cette magnifique randonnée