Texte de Nora Villiot
Les souliers de satin
Comme l'a si joliment dit Monsieur Mac MAHON "Que d'eau Que d'eau " dans ce joli Vercors si riche et puissant par son histoire. Moi je vais vous raconter la mienne. Comparaison n'est pas raison OK
Chaussée de Galibier me voilà partie avec le roi des cimes Bébert. Tels les gens heureux on s'enfonce tout de suite dans la forêt. Je croyais monter dans un TGV, et non c'est le Tupolev qui me propulse. T'inquiète me dit Pascale je te porterai s'il le faut sur mon dos mais viens avec nous. Tu m'étonnes de son dos je n'ai vu que le derrière, mais bref, l'intention y était. Mes chaussures se sont rappelées à moi, douleur atroce sur mes hallux valgus, poids démesurés à chaque pas soulevé je veux mourir.
La raison l'emporte, je m'incline devant ma déchéance et demande à rejoindre le groupe deux qui d'ailleurs n'a de cesse de talonner le un. La joie de certaines personnes de me voir arriver dans leur groupe s'en est suivie de quolibets, tant pis ce n'est pas mon jour. Le mercure grimpe, et la température de mon corps aussi. Avec mes entrailles on pouvait faire un méchoui tellement le feu était puissant, et de plus l'agneau aurait été goûteux arrosé de sueur perlant mon front, et tout mon corps dégoulinant.
Punition extrême Roland le barbare me somme d'attendre le groupe qui va se régaler à admirer la cascade. COSETTE
Merci encore et encore, et pour finir on a tous une date qu'on oubliera jamais, la mienne c'est aujourd'hui.
Photo de Vincent Camparato
Le groupe 4 près de l'arrivée |
Photos de Bernard Misandeau (groupe 3) - Voir toutes ses photos du jour ICI
Photos de Gérard Ducey (groupe 2)