09/10/2018 : Eybens

Photo de Christian Ceuninck - groupe 2
Pique-nique automnal au Parc du Mûrier à St Martin d'Hères
Photo de Jean-Jacques Saharoff - groupe 2
Le groupe 2 derrière Marie-Françoise
Photos de Patrice Amiel – Groupe 1 (voir son site ICI
Le groupe 1 derrière Séraphine

Le groupe 1 reprend la route après le pique-nique

Vue sur Belledonne

Texte de Gisèle Rigal 
Étendre les bras longuement pour vieillir ensemble
Chaque mardi on retrouve le goût de se parler, se voir, ...faire savoir qu'on a surmonté les épreuves, qu'on est vivant.
On s'émoustille, on finasse, on est ravi d'être écouté, d'écouter, s'écouter. Mais il faut le dire aussi on est parfois agacé par l'indécence des discussions récurrentes qui tournent autour du fric. Nous savons que nous n'avons pas les mêmes moyens, buts, objectifs, préoccupations et pourtant, on s'entend bien parce que nous savons enfin que notre richesse, la vraie ne se trouve pas dans les portes monnaies. Et même si pour certains il faut compter et recompter pour sortir une fois par semaine.
C'est dit. Basta !!!
En dehors, monsignor, on veut tout voir, ...les souches des arbres, leurs cernes entre autres secrets, l'âge des chênes et les années de grand froid ou de canicule, l'écorce. Le cœur des arbres ne cherche pas à nous en compter. Ne finira-t-on pas dans leurs bras ?
"On est entré dans la vie avec la loi d'en sortir" a dit Bossuet_ alors nous, chaque mardi, on vient faire notre personnage, on vient se montrer aux autres, après, ...
En attendant, Séraphine et Marie nous ont amenés aux détours des chemins des grands châtaigniers. Ils nous ont étreints le cœur avec leurs feuilles et leurs fruits dans le soleil d'octobre. A peine si on a vu sur la campagne et la terre écorchée traîner les fumées basses de la ville. On a marché. L'heure qu'il était, le temps qu'il faisait, le jour qu'on était, on a tout oublié, toute la journée.
Merci à tous pour ce beau jour.
Tendresses et "salut aux copains" qui nous lisent, regardent sur le blog en attendant de revenir, ...