29/10/2019 : Trièves - D'Herbelon au col du Fau

Photos de Jean-Jacques Saharoff (groupe 4)



Photos de Georges Beaudoing (groupe 3)



Un groupe 3 très sportif !
Photos de Gérard Ducey (groupe 2)


Photos de François Gilanton (groupe 2)


Texte et photos d' Edouard Disdichian (groupe 1)
Voilà une belle journée d'automne, avec un peu de pluie pendant la nuit, un ciel bien couvert au petit matin, des brouillards matinaux comme disent les gens de la météo, et puis la lumière arrive avec un soleil qui éclaire enfin les couleurs de l'automne.
Nous avons parcouru les chemins du Trièves, longeant le lac du Monteynard, puis une belle montée vers le Pas du Berlioz, rien à voir avec une symphonie, là ce n'était pas la même partition. Il y avait une variété de reliefs et de couleurs qui a rendu cette journée bien agréable. Une pause midi à Roissard, un petit village à découvrir. Il ne manquait que la vue sur le Mont Aiguille, qui est le Seigneur du Trièves.
Nous avons été rejoints par le groupe 4, et chacun a pu avoir sa place au doux soleil de midi, et retrouver des forces pour finir la randonnée.
Après ce moment de détente et de partage, un retour bien tranquille par le col du Fau où l'on a retrouvé le groupe 2 et fini la randonnée jusqu’à Saint-Paul les Monestier.
Enfin, la pause et retour à la maison et un merci à Adrien Berton pour cette belle

randonnée.
Groupe 1 sur la passerelle

Pique-nique du groupe 1....

.... A quelques mètres du pique-nique du groupe 4
Texte de Nora Villiot (groupe 2)
Car fantôme
Ah quelle journée mes anciens. Enfin surtout pour deux petites nouvelles comme aime à le dire le tôlier; Elles n'ont jamais pris le bus, ARRÊT VARCES, et pour cause on a brûlé les étapes, et hop,
Roule ma poule.
Ce n'est pas la croisière s'amuse, mais le bus en guinguette ? OUBLIER les petites nouvelles, pas bien. De plus ces dames n'ont pas de chance la première fois, on les accueille avec la pluie, et aujourd'hui on les fuit, belle mentalité.
Elles sont de bonne consistance, et des personnes bienveillantes. Elles reviendront j'en suis sûre.
Adrien ton parcours nous a ravi, et de plus chanceux comme tu es le temps était de la partie
Bon évidemment comme on te connait tu as séparé les torchons et les serviettes, mais finalement on a fini tous dans le même tambour LE BUS.
Sois pas jaloux Ange, tu es toujours notre moteur, quoique ce matin il était un peu grippé, mais bon heureusement que j'étais là pour indiquer les directions, faites attention je ne serai pas toujours au TOP ! Franchement soyez autonomes, crotte !
J'espère que mes paroles vous ont fait du bien, c'est mieux qu'un discours sans fin
A la douche

Photos de Josette Misandeau (groupe 4)
 Voir toutes ses photos du jour ICI

Groupe 4


Coccinelles géantes


22/10/2019 : Nord-Isère : Vallée de la Bièvre

Photos de Jean-Jacques Saharoff (groupe 3)


Photos de Marie-Claude Escoffier (groupe 3)
Malgré la pluie....un peu de rose
Photos de Marie-Chantal Arnaud Goddet (groupe 1)



Photos de Josette Misandeau (groupe 4) Voir toutes ses photos du jour ICI






Texte de Gisèle Rigal (groupe 4)
Saint Pierre de Bressieux
Des Saint Pierre il y en a à la pelle, des villes, des quartiers, des hameaux, des fermes, et surtout des chapelles en ruine. Le château d’abord en bois, sur une motte est devenu fort au treize -ème siècle. Siège de la Baronnie de Bressieux (il en a quatre en Dauphiné), sous Louis treize. A l’origine il est construit en galets roulés remplacés au fil du temps par de magnifiques briques roses. Les fossés ne sont pas complètement comblés et il a encore de beaux restes, forés, gravés, rabotés, polis par le lent chemin de la vie.
Aujourd’hui pluie tenace. L’automne mouille les corps, traverse les capes, bonnets, chapeaux… que nous importe, on aime les collines des Chambarans, ouvertes à la pluie, accessibles aux vents, pas pareilles à d’autres où l’espace semble infini et qui s’adorent en se rêvant.
Tout pour plaire au groupe 4, pas trop nombreux mais joyeux, Jacques devant, Jo derrière, en serre-file.
Forêts humides de châtaigniers, noyers, ramasseurs de champignons ne souhaitant pas partager leur cueillette de bolets, Tête de Nègre et autres spécimens. Les hameaux succèdent aux hameaux, Les Combes des Bos, Grange et Rivoire, Les Grands Hugots, Les Fouillouses…
Une rivière de pluie semble faire vingt fois le tour du ciel et de la terre, rencontre entre la feuille, la racine et la branche, l’arbre. De sources en fontaines, de ruisseaux en nuage, elle fait le tour.
Brume, rosée, étangs, sources profondes, automne après automne elle fait le tour.
Tout passe, tout revient. Larmes imbéciles.
On se réfugie à la « Cabane » pour un en-cas. Sous quatre arbres à « La Mauvaise » pour le pique-nique. On est évidemment trempés. Dépités on ne traîne pas et peu après le départ, au Billoux, bleu du ciel, ce bleu qu’on veut voir étincelant, acier, aimant. Casanière, ça nous va, Le Cuzin, oups !!! les Gonnettes. Des champs bleu lavande nous intriguent, fleurs de luzerne, non l’odeur est trop délicate, de lin ?
Petit tour de château. Au soleil.
On a bien fait de partir ce matin. Tant qu’on peut, avant de rester et regarder les autres, compter leur départ, en perdre le compte…
Combien de temps, il va. Encore un peu mais sans savoir combien, heureusement sans rien savoir.
Merci à Jacques pour son accompagnement, je rêvais d’un apprentissage comme celui-là, à l’ancienne, carte et boussole et prendre 2 minutes pour expliquer.
Merci à toutes et tous.

15/10/2019 : Ardèche - De Cruas à Rochemaure

n° de randonnée : RAM1942

RANDO ANNULÉE, 
POUR CAUSE DE METEO

08/10/2019 : Dévoluy - Col de Rabou

Photos de Jean-Jacques Saharoff (groupe 4) 


Photo de Martine Gonnetand (groupe 4)


Photos de François Gilanton (groupe 2)


Photo de Michel Derenne (groupe 4)
Groupe 4
Photos de Pierre Robert (groupe 2)
Le photographe photographié


Photos de Nicole Delorme (groupe 3)