Texte de Nora Villiot
Ce matin j'ai mis ma brassière à l'envers, et que présage cet acte, DES SURPRISES.
L'équipe à Robert a été servie. La belle matinée que voilà, tous à MC2, voiture de Robert en dépannage, succès pour cette sortie. Le car se remplit, et la voiture aussi, trois prennent place et hop en route vers les Bauges. Le temps semble serein, la balade ne se fera pas sous la pluie, miracle. A l'aise blaise, discussion animée et amicale. On se félicite d'arriver avant le car, et avoir le temps de se détendre autour d'un café. Lucienne JPS semble mener à bien le parcours. Aucune remontrance du type faites demi tour, ou prenez à droite, tranquille. Tout d'un coup devant nos yeux écarquillés s'affiche ANNECY, mais on ne va pas faire du bateau, Lucienne de JPS réveille toi. Oh la tuile, on a devancé la fête de PIOLE c'est la révolution, la fronde est là, le gps s'affole, silence dans l'habitacle, les heures s'égrènent, j'enrage ma balade, je veux ma balade.
Enfin l'homme de la situation dans son calme olympien, se met à chercher sur le blog l'adresse exacte. Deux heures nous séparent de nos camarades du car. C'est pas grave faisons demi tour annonce notre chauffeur, tout va bien insiste t il. Comme par magie on retrouve le car et son chauffeur, délivré, libéré de toute angoisse.
Nous voilà parti à la rencontre des sommets, enfin des tous petits sommets.
Notre Hélène de troie se lance à corps perdu dans l'escalade de cette rencontre de la Thuile.
Ha, je vous entends devant votre écran rouspéter envers ma personne. Mais que dit-elle ce n'est pas la même période. Hé bien justement, à ce titre notre Hélène après un long sommeil vient de faire un grand écart entre la mythologie et la thuile, et c'est à ce titre que nous l'acclamons pour cette belle performance, boueuse mais glorieuse.
Mais je ne ferais pas ça tous les jours.