En ce mardi 9 février direction Belmont dans les terres froides. La météo est un peu inquiétante mais, néanmoins, nous restons confiants.
Petite randonnée de 11 km. et quelques 300 m. de dénivelée, par monts et par vaux.
A 1 km du retour sur le village, Denise, notre animatrice, nous improvise un petit parcours du combattant : crapahutage sur pente glissante puis, tous à plat ventre pour franchissement de barbelés. Moment de franche rigolade.
Enfin, voici la salle des fêtes de Belmont où nous attendent les autres groupes impatients. La faim les tenaille mais surtout la soif !!!.
Les hommes ont été chargés d'apporter les boissons (je dois dire qu'ils n'ont pas lésiné). Les femmes, au fourneau ! pour de bonnes bugnes craquantes ou moelleuses, mardi gras oblige.
La bunuyi, terme ancien désignant ce beignet délicieux, était, à l'origine, une spécialité du Dûché de Savoie mais, dans la Rome Antique, on la dégustait déjà. Elle marquait le début du carême pour les catholiques. Rabelais, fin gourmet et médecin, en fait l'apologie dans
son Pantagruel publié en 1532.
Les estomacs enfin sustentés, notre président entonne la chanson fétiche de l'Asta, Etoile des Neiges, suivi par la joyeuse assemblée puis vient le tour de Pierre, notre chanteur d'opéra qui nous envoûte de sa belle voix grave suivi de Fanafoud qui reste fidèle à ses chansons russes enfin, Tony nous amuse avec sa Tantina de Burgos.
Mais les bonnes choses ont une fin. Il est temps de regagner nos pénates. Ce n'est qu'un au revoir. Mardi prochain nous retrouverons copains et copines pour d'autres randonnées découvertes.
Merci à nos dévoués accompagnateurs sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont.
Belle maison du Dauphiné |
Doux paysage du Nord-Isère |
Rencontre amicale |
Un vrai Capitaine Haddock |
Jean chanteur inspiré ! |