30/05/2017 : Trièves - L'Alpage de Bachilianne

Photos d' Yves Odasso (groupe 1)
Le groupe 1 devant l'Obiou

les groupes 1 et 2 en route pour le Pas de l'Aiguille
Texte d' Edouard Disdichian (groupe 3), photos de lui-même
Oh ! quelle belle journée les Astasiennes et les Astasiens  !
Oh ! les belles montagnes du Trièves  ! 
C'était une superbe journée que l'on aimerait voir se prolonger encore un peu.
De beaux panoramas, merci pour cette belle nature.
J'espère que tout le monde a profité de ce moment.
Encore une  fois , il y avait dans le groupe 3 des spécialistes des fleurs, et aussi des yeux bien ouverts pour repérer de magnifiques Sabot de Vénus !! Comme une récompense pour nous, d'avoir la permission de voir cette belle fleur.
Un grand merci à Séraphine pour avoir préparé cette randonnée qui donne envie de revenir.
Pique-nique du groupe 3

Texte de Gisèle Rigal (groupe 3), photos de Patrice Amiel (groupe 2)
Faire des impossibles... un possible
Se réveiller, ne pas ouvrir les yeux trop vite, temps de l'entre-deux, sommeil... réalité et hop sauter du lit. ( clin d’œil à Jackie). Plus tard se retrouver sur le parking de MC2 , rdv de mardi montagne.
Un peu de stress, seront-ils tous là, à l'heure, j'espère qu'on a pas fait d'erreur...Dans le car addition, soustraction, mise au point.
Ah la communication! Les mots pour dire...les malentendus, parfois, souvent je me dis qu'on ne parle pas la même langue, qu'on n'est encore pas sorti de la tour de Babylone. Les études que l'on a fait ou pas n'y ont rien changé. Un mot, laisser la pensée se déployer, échanger, comprendre ce que l'autre exprime...se dire, _il est sourd ou quoi?_
En tout cas cahin-caha on y va: à Cordéac, eh hop là hop...
En vue, les cimes.
Et là lutter ou pour certain galoper comme si de rien n'était, parler, rire, chahuter et chanter...pour d'autres suer et entre les uns et les autres le lien, la solidarité, la parole chaleureuse, le clin d’œil, le pouce levé portent et nourrissent.
Alors après la pente ouvrir les yeux sur la beauté de juin et s'émerveiller. Aux pieds, les fleurs, dans nos bras, la montagne. Où ça se corse c'est quand on demande le nom des massifs, on a décidé qu'à gauche se serait l'Obiou , après ben on ne sait pas...c'est Monique qui règle la question: là, _"les montagnes_" ici_ "les Alpes"_on passe à autre chose on n'est pas là pour se masturber les méninges !
Allez je vous le fait style Giselle qui semble vous poser des questionnements, ce que s'est, poésie, philosophie?...comme Monique je dirais _parler_pour ne rien dire? _c'est comme vous voulez mais moi la marche  déclenche la pensée et la réflexion. Je vous en  livre quelques bribes le lendemain, à travers le blog.
On voudrait tout garder de ces journées, quelques moments de vie résumés à des regards droits devant nous, ailleurs, des instants, des présences, des solitudes, une foule et nous dedans. Des visages, des corps en mouvements vivants. Combler des vides...garder des souvenirs, se perdre encore tout le jour, le temps...faire que le temps s'arrête un moment.
L'Obiou

Pique-nique du groupe 2

Texte de Jacky Micoud (groupe 3), photos de Monique Senzier (groupe 3)
En ce mardi 30 Mai, nous prenons la direction de Cordéac en Trièves.
Nous voici sur le sentier des pavés. La journée promet d'être chaude et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous trouvons un sentier frais et ombragé.
La pente est assez régulière, le rythme de progression cool et nous traversons de belles forêts aux essences variées : pins, sapins, épicéas, érables, hêtres....
Les prairies sont belles et riches de nombreuses fleurs, gentianes, orchis, marguerites et autres, qui se partagent la vedette.
Nous voici au col de la Brêche pour la pose déjeuner. Au-dessus de nos têtes, fier, se dresse le Bonnet de Calvin, impressionnant!!!
Au loin le Mont Aiguille et le Grand Veymont. Belle vue sur Cordéac et le Trièves, la vallée du Drac etc...
La descente dans les alpages fleuris est un enchantement surtout, lorsqu'au détour du chemin, la merveille du jour s'offre à nos regards fascinés : le sabot de Vénus. Les appareils photos crépitent.
Magnifique randonnée, près du Massif de l'Obiou qui, majestueux, dresse son imposante masse, ciel pur, chaleur agréable, dans un cadre grandiose aux couleurs vives des prairies fleuries.
Merci à nos accompagnateurs du jour : Séraphine, Roland C., Denise et Marie-Françoise.
Un coucou à notre animateur et ami Denis que nous espérons bientôt retrouver parmi nous.
Le groupe 4 en goguette

Les fameux Sabots de Vénus
 Photo de Viviane Breuillard (groupe 3)
Groupe 3 au pied du Bonnet de Calvin