Texte d'Edouard Disdichian - Groupe 1
Le Vercors nous a semblé être géographiquement du coté des tropiques tellement l'atmosphère semblait étouffante et humide.
Alors l'autre qui répond, atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
C'est un drôle de bled, le Vercors. Les randonneurs qui sortent de Grenoble, et des environs et qui marchent à cause qu'il faut faire quelque chose, on devrait les virer !
Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
Puisque c’est ça, vas-y tout seul aux Rochers de la Drayette, bonne transpire et bonne atmosphère !
Bon, blague à part, c’était une belle randonnée, on est pas des quand même, il y avait une belle montée et une belle descente, donc un bel équilibre. Certains ont même rallongé, estimant la randonnée trop courte.
Nous sommes rentrés avec de belles images en mémoire, à refaire avec un peu plus de lumière, pour la beauté du paysage, qui s'est rarement dévoilé aujourd'hui.
Lettre à Giselle
Houlala Gisèle, ce que ton absence a provoqué ce Mardi matin dans le bus, je ne te raconte pas,
si raconte, m'envoie-t'elle par transmission, bon allez je me lance.
Donc dans le bus Marie-Pierre prenant ta charge, se met à compter, et elle compte, aucun résultat.
Se greffe au comptage notre HONORE responsable, qui, lui, a pris l'allée du bus pour la salle des pas perdus, ho cool on n'est pas au tribunal, mais au fait qui cherche-t'on?????
Josette rentre en scène, alors là, c'est le bouquet garni, la pauvre plus elle comptait, et comptait, moins elle trouvait, au fur et à mesure les chiffres disparaissaient de sa mémoire, étonnant non ?
Denise leur fait signe, il se mettent en cercle, commence un conciliabule. Au purge, ils vont nous élire un pape, attendons-nous à la fumée blanche.
Tout à coup le roi Pic lève les bras, c'est fait on l'a eu, mais qui bon sang me dis-je.
Marie-Pierre rayonnante lève la fiche et s'écrie il est là, je l'ai trouvé. Le compte est bon l'absent est rentré par la troisième dimension, c'est margé, reparti dans ses occupations, OUF on peut descendre pour entamer notre rando.
Gisèle tu as encore du temps pour que je poursuive mon récit ou non, Oui, bien c'est toi qui l'aura voulu, ça a été une journée de dingues, écoute bien.
Georges équipé moitié à l’ancienne carte au cou, et de l'autre côté son application, on est sûr de ne pas se perdre. Direction Rocher de la Drayette (Non je ne ferai pas de jeu de mot) On pénètre dans une jungle, l'air est en hygrométrie maximum, plus on s'enfonce et plus on transpire.On avait l'impression qu'on avait transporté avec nous le sauna, une horreur. Le danger est permanent, au détour du chemin on peut heurter une branche apparue de nulle part, glisser sur une pierre mouillée ou encore s'envoyer en l'air sur une plaque de boue.
Au loin on entend des voix, c'est le groupe un, ROBERT leur a fait une Échappée Belle. Un soulèvement des seconds couteaux concernant la destination, voilà qu'un sort la carte, l’autre le compas, l'autre la boussole, une chienlit pas possible.
J'ai oublié de te dire, en chemin on trouve un écriteau et sur cet écriteau que lit-on ?
Chemin DE LA DROGUE, hallucinant non, ce qui est stupéfiant, c'est qu’après l’alcool, on nous sert les paradis artificiels, mais nous on n’est pas de cet acabit .
Je te quitte et l'ensemble des copains te font de grosses bises et te disons à très vite.
Photos de François Gilanton - Groupe 2
Photos de Monique - Groupe 4
Photos de Maryse Chenal - Groupe 3
Photos de Marie-Chantal Arnaud Goddet – Groupe 1
Photos de Patrice Amiel – Groupe 2
Photos de François Gilanton - Groupe 2
Arrivée du groupe 4 |
Pique-nique du groupe 4 |
Photos de Marie-Chantal Arnaud Goddet – Groupe 1
Groupe 1 |
Groupe 2 derrière Georges |
Groupe 2 dans la grimpette |