Texte et photos d' Edouard Disdichian
Je reviens écrire un peu, et ne pas laisser Anne Marie seule nous écrire de beaux textes .
Quelle surprise au petit matin de voir une fine pellicule de neige sur la route ! L'inquiétude me gagne un peu, la randonnée va t elle pouvoir se réaliser?
Ce temps va t'il encore décourager les bonnes volontés du matin ? Et petit à petit, le car se remplit, inespéré, super.
Apres la dépose des courageux et courageuses des groupes 1 et 2 à Saint-Quentin, nous arrivons à Montaud, le ciel est bien dégagé, avec un peu de blancheur sur les chemins et les feuillages. Nous voilà parti vers La Dent de Moirans pleins d'entrain et la joie de marcher dans ce beau paysage d'hiver ensoleillé. Le parcours nous propose quelques vues sur la vallée et la Chartreuse et Belledonne bien enneigées. La Dent de Moirans est vite avalée car une petite bise bien fraîche nous rappelle que nous somme toujours en hiver malgré le soleil. Nous retrouvons le groupe de Jean Jacques sur le chemin du retour, accompagné par deux beaux Toutous qui ont apprécies notre compagnie, tout cela dans la bonne humeur, des échanges de bonnes paroles et de bons mots sur tous les sujets possibles. Un peu d'attente pour retrouver Jean-Pierre et son groupe, et prendre le chemin du retour, bien au chaud.
Texte et photos d' Anne-Marie de Contes
Départ légèrement plus tardif, on ne s'en plaindra pas !
Les randonneurs (ses) sont au rendez-vous, nombreux (ses) et de bonne humeur comme d'habitude.
Le soleil s'est aussi levé de bonne humeur, il aura la gentillesse de nous réchauffer tout au long de la journée.
Le vent frisquet nous réserve une autre surprise : une pluie de flocons de neige de courte durée, alors que le ciel est immensément bleu. Bien sûr ce n'est pas de la neige tombée du ciel ! Mais celle déposée sur les branches et soufflée par le vent.
Ces flocons sont très particuliers, genre de petits losanges glacés et piquants.
Bientôt nous atteignons la Dent de Moirans, à l'extrême Nord du Vercors et son belvédère remarquable, entre des failles impressionnantes. Après avoir admiré les massifs de Chartreuse et de Belledonne, nous profitons d'une large vue sur le Bas Grésivaudan et le Voironnais, Les falaises sont spectaculaires, parfois un tas de branches fait office de parapet, prudence !
Prudence aussi pour descendre, nous mettrons sagement les crampons et toute glissade sera presque évitée !
Le retour sera tranquille, en bonne compagnie, avec le groupe 4 qui ne nous aura guère quittés, et 2 compagnons à 4 pattes qui seraient presque tentés de grimper dans le car, pour nous suivre !
Enfin, un compagnon d'écriture revenu sur le parchemin du Blog, quel plaisir !
Double merci à Édouard, organisateur de la randonnée et écrivain !
Merci à Jean-Jacques, notre animateur bien apprécié et à Jacques notre serre file, tout autant apprécié !
Dent de Moirans |
Chartreuse, Belledonne |
Groupe 4 |
Départ |
Photos de François Gilanton (Voir toutes ses photos du jour ICI)