29/08/2017 : Chartreuse - Petit et Grand Som


    Photo  de Pierre Labbe (groupe 4)


Ils y vont....  Photos  de Patrice Amiel (groupe 2)






Ils y sont !





Texte d' Edouard Disdichian (groupe 1), photos de lui-même

Aujourd’hui, c'est vers la Chartreuse que se dirigent les pèlerins de l'ASTA, certains que le ciel ne tombera pas sur leurs têtes ! Et oui, car la météo est avec  les marcheurs du mardi, et en plus la température va grimper, et
nous avec !

Dans ces lieux de calme  et de paix, je me dis que c'est le moment de faire une prière, pourquoi pas, pour le bien de tous. Non !!  il faut y aller, tout là-haut, plus près de toi, oh  Grand Som, alors  ce n'est pas le moment de dormir, l’entraîneur à fixer les objectifs, en route.



Passage par le Pas du Loup, heureusement sans bruit pour ne pas le réveiller, ouh ! ouh !!

Enfin, le paysage est magnifique, et la récompense du pèlerin au sommet de ce Grand Som. un coup d'oeil vers le bas, vue vertigineuse  sur le monastère, c'est beau. D’autres avec leurs moyens, sont allés voir le Petit Som, d'autres ont fait le tour des Haberts de Chatreuse et peut-être fait un petit somme en nous attendant. La Chartreuse  verte c'est bien aussi avec un glaçon, mais il faut être redescendu sur terre.



Allez  loup lia !!! Profitons bien de ces bons moments.



Texte de Nora Villiot (groupe 3)photo de François Gilanton (groupe 3)

Repos !

Eh ben voilà, aujourd'hui, REPOS, mardi dernier mes 20 derniers mètres ont été un calvaire, alors j'ai décidé de m'insérer dans le 3ème groupe.

Hé bien ma pauvre Lucette, le temps passe à une grande vitesse. Ce n'est pas un groupe  c'est la cour des miracles, tu entends que des maux l'une est fragile du genou, l'autre son dos, moi par rapport à mes crampes, Mon Dieu, non Mon ANGE, oui il était là notre ange. Il a transformé cette cour, par un palais joyeux.

Les maux ont disparu, pour laisser place aux mots, et quand les mots sont dits, l'eau bénite est faite, ça tombe bien, on est parmi les moines chartreux.

Tous les laissés pour compte de la grimpette rapide, la course à la performance, ont choisi d’être unis, et tel le bon roi, SAINT LOUIS, sous le chêne, nous avons rendu justice, aux lents et à tous ceux que les dénivelés rebutent.

Merci à toi ANGE de terre et des cieux pour nous avoir donné une bonne journée.




Photo  de Pierre Labbe (groupe 4)