02/05/2023 : Bochaine - Gorges du Riou

Texte de Nora Villiot

Hé le PAPET si c'est un jour qu'il ne fallait pas rater c'est bien cette journée. Je sais je tourne le couteau dans ton lumbago, je suis comme ça j'aime réveiller les gens.
Une journée de ouf, longue mais intense.
Arrivés à St Genis, les groupes se forment, je suis avec Séraphine groupe 3, en mode diesel pour l'économie d'énergie. 20 pèlerins au total pour aller à la crête.
Temps au rendez-vous soleil permanent et pour un rafraichissement le vent. Du bonheur.
Nous avons joué à MANON DES SOURCES, parce que l'eau coule à flot et c'est juste merveilleux de l'entendre chanter et sillonner, logeant aussi des truites.
On aurait tant aimé plonger nos pieds, mais le temps nous rappelle à  la raison.
Malheureusement nous avons eu deux wagons qui ont décroché pour se rendre au dépôt. Tant pis pour eux, nous entamons une très longue montée qui nous amène au sommet sur la crête de REVUAIRE. Nous décidons de manger dans ce site grandiose, 360° de bonheur, vue imprenable le Mont Ventoux nous regarde, et nous sommes tous heureux de lui faire face.
Fini la contemplation, il est l'heure de redescendre. En chemin nous tombons sur le groupe 1
Plus BLANC que BLANC, ben c'est JEAN-PIERRE, lessivé qu'il était, accompagné d'Agnès qui se demandait ce qu'elle faisait là. JP avait programmé une lessive mode express. Fallait voir la tête des essorés, regards hagards, les pas en mode automatique, hallucinant. Et là oh   miracle, un extra terrestre VINCENT, frais comme un gardon, comme s'il venait de descendre du bus. Aucune température ne l'a atteint, pas une goutte d'eau sur le front, pas froissé, le mec nickel quoi. Mais comment fait-il ?????
Voilà le PAPET notre belle journée, avec une pensée pour toi.

 Photo de Michel Derenne

 Photos de Corinne Grossot



Photos de 
Gérard Ducey




Photos de Josette et Bernard Misandeau (Voir toutes leurs photos du jour ICI)